Les nouveaux habitants à la découverte des projets de la ville
Une soixantaine de nouveaux châtelguyonnais, dont de nombreuses familles, ont été accueillis samedi 13 octobre à l’occasion de la matinée d’accueil annuelle au centre culturel de la Mouniaude. Le Maire, Frédéric Bonnichon, tous les adjoints et de nombreux conseillers municipaux étaient présents pour leur faire découvrir la ville et les grands projets en cours et à venir.
Qui sont les élus, à quoi servent les services municipaux, qui contacter en cas de problème ? Ce sont ces questions qui ont été abordées lors de la matinée des nouveaux habitants. Le Maire ainsi que toute l’équipe municipale ont ensuite balayé les grandes thématiques : politiques environnementale et jeunesse ambitieuses, équipements sportifs, tissus associatif, grands événements, action sociale, travaux en cours et à venir : « vous arrivez dans une ville en chantier, mais c’est parce que nous construisons l’avenir ! », a lancé le Maire.
« Vous avez peut-être fait le choix de venir à Châtel-Guyon parce que nous sommes une station thermale, avec ce charme particulier et cet écrin de verdure, et vous verrez que cela impacte notre cadre de vie au quotidien », a souligné Danielle Faure-Imbert, première adjointe en charge du thermalisme, du tourisme et de la vie économique, qui s’est réjoui du nombre de jeunes enfants présents et qui est revenue rapidement sur l’histoire du sauvetage de la station, il y a dix ans. Les nouveaux habitants ont ensuite découvert les photos et vidéos du futur Resort thermal qui ouvrira ses portes en 2020, ainsi que des vues du lauréat du concours d’architecture, qui redessinera le centre-ville et le cœur thermal.
Enfin, c’est sous un magnifique soleil automnal que tous les participants se sont retrouvés pour partager un verre de l’amitié et échanger entre eux et avec les élus et agents municipaux présents.
Légende photo : Le Maire, les adjoints et conseillers municipaux ont accueilli sous le soleil une soixantaine de nouveaux Châtelguyonnais à la Mouniaude.