Pôle raquettes : les premières balles courant février !
En ce début d’année, l’école de tennis s’apprête à poser ses valises dans son nouveau complexe. Les courts couverts entendront leurs premières balles retentir début février. Les terrains de squash et de padel ouvriront quant à eux début mars. Face aux aléas climatiques, les deux courts extérieurs pourront accueillir les sportifs seulement au printemps.
Après plusieurs mois de travaux, le Pôle Raquette voit le jour. Lancé en juin dernier par la ville, ce chantier de construction, situé au complexe sportif de la Vouée à Châtel-Guyon, avance. Les deux courts couverts de tennis s’apprêtent à accueillir ses premiers sportifs. Ce nouveau pôle comprendra également deux courts extérieurs accessibles au printemps et un terrain de squash et de padel qui ouvriront début mars.
Alors que le Resort thermal se construit en lieu et place des anciens tennis, l’emprise du futur pôle raquettes prend forme. A côté de la Halle des Sports et en dessous de la crèche, sont bâtis plusieurs terrains pour accueillir le Tennis club de Châtel-Guyon, qui avait déménagé provisoirement à Marsat, aux Pradelles, le temps du chantier.
Après les phases d’études et l’acquisition des terrains, la Ville a lancé en juin dernier ce vaste chantier de plus de 1,3 million d’euros (hors taxes), qui permettra aux amateurs de sports de raquettes de pratiquer dans un équipement flambant neuf.