Imprimer

Saison 2020 : une affiche thermale et sportive !

Géant d’Auvergne en fond de décor, joyaux architecturaux châtelguyonnais, cycliste vêtu de couleur jaune et verre de cure thermale… Nul doute ! Tous les éléments sont réunis sur cette nouvelle illustration vintage, réalisée par l’artiste « DOZ » dans le cadre de la saison 2020. Une belle mise en lumière de la cité thermale et ses futurs grands projets.

C’est une année exceptionnelle à bien des égards qui attend la cité thermale de Châtel-Guyon… Pour la première fois, elle figure parmi le cercle très prisé des villes accueillant la Grande Boucle. Des animations aux décorations de ville, de la mobilisation des enfants jusqu’aux aînés, une grande fête pour tous se prépare avec, en parallèle, l’ouverture tant attendu du Resort thermal Aïga et le renouveau du cœur de ville.

C’est dans ce contexte hors du commun que la ville a choisi le Tour et le cyclisme pour illustrer son « affiche » de l’année, avec un clin d’œil tout particulier aux joyaux architecturaux et à l’eau thermale… qui donnerait des forces aux champions pour gravir les cols et les montagnes !

Pour lancer l’année 2020, qui sera marquée par l’épreuve cyclosportive la plus importante au monde, Châtel-Guyon poursuit son renouement avec la tradition des affiches dans les stations thermales. En fond, le majestueux Puy de Dôme se distingue, clin d’œil à la situation géographie de la ville, au nord de la chaîne des Puys… mais également à la 13ème étape du Tour, surnommée « L’étape des Volcans » qui comprendra le plus de dénivelé de France en direction du Puy Mary.

Nous retrouvons également, dans le décor, le magnifique Splendid Hôtel, réouvert cet automne ; site emblématique du cycliste puisqu’il a accueilli dans les années 60 le célèbre coureur Louison Bobet, triple champion consécutif du Tour de France.

La future Place Brosson et son Théâtre à l’italienne se distinguent en contre-bas de ce paysage époustouflant, véritable écrin de verdure, créé pour le vélo, surplombant les gargantuesques Volcans d’Auvergne.

Pour créer cette illustration, c’est l’artiste « DOZ » qui a, une nouvelle fois, été choisi par la commune. Après l’affiche de la saison passée et celle de l’événement emblématique Jazz aux Sources, ce nouveau visuel s’inscrit dans la continuité 2019 avec, au premier plan, le retour de l’élégante femme au tee-shirt rayé.

Cette illustration sera déployée dans la ville, dans les principaux lieux de rencontre, ainsi qu’en affiches et cartes postales prochainement disponibles à la vente à l’Office du tourisme.