Imprimer

Vacances d’été :
direction l’aventure pour les jeunes de 6 à 17 ans !

Pour l’été 2025, la Ville de Châtel-Guyon organise quatre séjours pour les jeunes de 6 à 17 ans. Au programme de ces vacances qui s’annoncent riches en émotions : escalade, course d’orientation, canyoning, baignade, tyrolienne… et bien d’autres activités de pleine nature ! Les inscriptions dématérialisées débuteront dès le lundi 12 mai à 20h, jusqu’au 31 mai.

Les jeunes Châtelguyonnais voyageront dans le Puy-de-Dôme et le Cantal cet été ! Ils seront encadrés par les animateurs de la Ville et seront logés sur place, dans des centres d’hébergements, des gîtes ou des chalets, pour profiter au maximum de leurs vacances !

C’est parti pour l’aventure pour les plus jeunes (6-11 ans)

Direction le Lioran dans le Cantal pour les enfants de 9 à 11 ans ! Pendant 5 jours, ils pourront relever différents défis sportifs comme l’escalade, la course d’orientation, la randonnée… Les 24 petits aventuriers seront logés au Centre de vacances les Galinottes, du lundi 7 juillet au vendredi 11 juillet.

24 enfants de 6 à 9 ans se rendront du lundi 28 juillet au vendredi 1er août 2025 à La Bourboule pour une escapade découverte : Visite de la chèvrerie du Mont Dore ainsi que du musée de la Toinette, jeux au Parc Fenestre et randonnée… les activités seront variées et en plein air !

Des vacances sportives pour les jeunes de 10 à 17 ans !

16 enfants de 10 à 13 ans partiront du mardi 15 juillet au vendredi 18 juillet pour le séjour « Coco Lanta ». Ils seront logés aux Chalets de la Maison Saint-Joseph à Tauves, en gestion libre, et profiteront de défis et épreuves sportives diverses, de baignades, et même d’une activité inédite de labyrinthe dans un champs de maïs !

Pour 24 jeunes de 12 à 17 ans, le programme du séjour du lundi 21 juillet au vendredi 25 juillet sera riche en sensations fortes entre canyoning, parcours d’aventures et tyrolienne. Une participation au Cantal Tour est aussi prévue. Ils seront hébergés au Centre de vacances les Galinottes au Lioran dans le Cantal.

Informations pratiques :

Attention, les inscriptions sont entièrement dématérialisées. Les dossiers d’inscription sont à télécharger sur www.chatel-guyon.fr (rubrique Enfance et Familles) à partir du mercredi 23 avril 2025 et à envoyer complétés à l’adresse : sejours@chatel-guyon.fr à partir du lundi 12 mai à 20h.

Fin des inscriptions le samedi 31 mai.

Des réunions d’informations pour chaque séjour sont prévues au Centre culturel de la Mouniaude :

  • Séjour 9/11 : le lundi 16 juin à 19h salle Cuvelier
  • Séjour « Coco lanta » : le mardi 17 juin à 18h30 salle Cuvelier
  • Séjour 12/17 ans : le lundi 30 juin à 19h salle Henri Pourrat
  • Séjour 6/9 ans : le lundi 23 juin à 19h salle Henri Pourrat