Plus de 3 000 spectateurs à « Place d’été », la saison culturelle hors-les-murs du Théâtre de Châtel-Guyon !
La 4e saison estivale en plein air du Théâtre de Châtel-Guyon « Place d’Eté » s’achève après 6 représentations ! Chaque dimanche en juillet et en août, plus de 500 habitants et touristes avaient rendez-vous dans le Parc thermal à 18h, pour un spectacle sur une scène à ciel ouvert.
Le public était une nouvelle fois présent au rendez-vous ! Cette nouvelle saison de « Place d’Eté » a débuté le 7 juillet par le spectacle envoûtant de la compagnie la Fauvette, « Comme toi tu me voix ». Une artiste exécutait pirouettes et acrobaties aériennes sur un cerceau suspendu dans les airs, accompagnée en musique par la voix magnétique de son acolyte.
Le 14 juillet, c’était au tour des talentueux jeunes de la compagnie clermontoise Supreme Legacy de se produire lors d’une énergique démonstration de Hip-Hop ! Le public de la Place Brosson s’est ainsi laissé entraîner dans le rythme donné par un duo dynamique, formé par un batteur et un danseur.
Le rire était aussi au programme, avec la représentation loufoque de la compagnie La Bugne, « Le Championnat du monde d’aquatisme » ! Une surprenante compétition aquatique a pris place dans le Parc thermal, sans eau, mais riche en farces pour les spectateurs présents !
Dans la cour du Centre culturel de la Mouniaude, la compagnie Andjaï a présenté le spectacle équestre « La Tournée du facteur à cheval », en partenariat avec le Domaine Royal de Randan. Les aventures d’un facteur, Eddy Bolino, et son cheval blanc Haka ont émerveillé les 700 personnes présentes.
« Place d’Eté » s’est poursuivie en août avec « All Right ! », le spectacle acrobatique de la compagnie la Main s’Affaire, à l’humour décalé et pinçant et aux portés vertigineux !
La saison s’est terminée le dimanche 11 août avec la venue de la compagnie Joe Sature et ses joyeux osselets, pour la présentation de son spectacle « Quatre fois rien ». Quatre comédiens ont clôturé cette série de spectacles au travers de scénettes pleines de pitreries !
Entre rire, poésie, surprise et émerveillement, « Place d’été » a révélé une nouvelle programmation riche et diversifiée, qui a séduit et fidélisé tous les publics avec plus de 3000 spectateurs tout au long de l’été !