Des bacs de collecte de bio-déchets installés à Châtel-Guyon
Les déchets alimentaires représentent 30% du poids de nos poubelles. Or, ils peuvent être facilement triés, détournés de la poubelle verte pour être valorisés en compost ou en bio-gaz. C’est pourquoi le SBA et la Ville proposent une solution simple pour trier les déchets alimentaires des habitants de Châtel-Guyon : les bacs de collecte de bio-déchets.
Le tri des déchets alimentaires permet de réduire sa quantité d’ordures ménagères, mais aussi une valorisation de ceux-ci en énergie. Lorsque l’on possède une cour ou un jardin, on peut composter tout simplement ses bio-déchets, y compris ses déchets alimentaires. Mais tout le monde ne possède pas un jardin et tous les déchets alimentaires ne se compostent pas.
Un nouveau service de collecte permet donc à tous de trier l’intégralité des déchets alimentaires. 5 colonnes ont été installées à la fin de mois de juillet à Châtel-Guyon :
– Place du Marché ;
– Avenue des Etats-Unis ;
– Rue de la Pérouse ;
– Rue Jean Levadoux ;
– Avenue de Broqueville.
En pratique
A l’aide de sa carte d’accès, chacun peut y déposer 7 jours/7 et 24h/24 ses déchets en sacs compostables, en apport de 10 litres, gratuitement.