Une convention de coordination des interventions de la Police Municipale et des forces de sécurité de l’Etat
Ce lundi 16 octobre, le Maire de Châtel-Guyon, Frédéric Bonnichon, la Sous-Préfète de Riom, Pascale Rodrigo, et la Procureure de la République, Dominique Puechmaille, ont signé une nouvelle convention de coordination de la Police Municipale et des forces de sécurité de l’Etat, en présence du Commandant de Police de Riom, Christian Pigeon, du Capitaine Meyssonnier de la gendarmerie de Riom, de l’Adjoint à la sécurité de Châtel-Guyon, Ramon Garcia et de Sandra Bellonet, responsable de la Police Municipale.
Ce partenariat permet de mettre en place différentes actions qui sont menées conjointement entre la Police Municipale de la Ville et la Gendarmerie Nationale comme lors des opérations tranquillité vacances (OTV). Il permet de renforcer la sécurité et la tranquillité des Châtelguyonnais en renforçant les 3 policiers municipaux, les 2 agents de surveillance de la voie publique et les 2 ATPM rejoignant ces derniers au haute saison thermale.
« La Police Municipale et la Police Nationale travaillent ensemble au quotidien depuis 2020 et notamment sur de nombreux événements récents : Tour de France en 2020, Tour de France Femmes en 2023, Jazz aux Sources, Exposition Canine » a souligné le Maire, Frédéric Bonnichon. Cette mutualisation permet de renforcer nos patrouilles, nos équipements et matériels, de répondre à l’enjeu de la proximité avec la population et de rester connecté avec le bassin de vie de celle-ci.