Imprimer

La Ville et l’ONF lancent des travaux sanitaires dans la forêt communale de Châtel-Guyon

La commune entreprend, ce printemps, des travaux d’exploitation forestière en lien avec l’Office National des Forêts (ONF). Afin de concilier travaux et sécurité des visiteurs, un périmètre a été mis en place par les agents.

Les travaux sont réalisés dans le cadre de la sécurisation des chemins de randonnée pour le public, par l’ONF et par la Ville, programmant les travaux à mettre en œuvre jusqu’en 2023 afin d’assurer son renouvellement. Les coupes de bois s’inscrivent dans ce cadre afin de pouvoir enlever les arbres malades et dangereux aux abords des chemins de randonnée.

Durant les prochaines semaines, une soixantaine de pins (environ 90m3) sera coupée par les agents du service forestier des espaces verts. Les arbres sont attaqués par des scolytes, des insectes qui s’incrustent sous l’écorce, entraînant un blocage de la circulation de la sève et un dessèchement du résineux.

Que devient le bois coupé ?

Les bois exploités en forêt de Châtel-Guyon seront réutilisés.

Afin de mener à bien ces travaux, merci de respecter le zonage délimité mis en place.

La Ville et l’ONF procéderont à partir du printemps à la plantation de 1 600 nouveaux arbres dans la forêt communale avec des espèces mieux adaptées au changement climatique.