Imprimer

« Opération tranquillité vacances » : 
La Police Municipale de Châtel-Guyon mobilisée

Les agents de la Police Municipale de la Ville de Châtel-Guyon sont mobilisés toute l’année pour l’opération tranquillité vacances (OTV) ! Plus intense lors de la période estivale, les patrouilles dans le cadre de cette opération permettent aux habitants de partir en vacances l’esprit tranquille.

L’opération tranquillité vacances est un service gratuit qui fait partie des missions de la Police Municipale. Le but de l’opération est de lutter contre les cambriolages et les intrusions à domicile en cas d’absence prolongée.

« Nous effectuons des patrouilles quotidiennement, à des horaires irréguliers et jusqu’à tard le soir », explique Sandra Bellonet, responsable de la Police Municipale de Châtel-Guyon. Lors de ces patrouilles, les agents se rendent régulièrement sur les extérieurs des domiciles afin d’inspecter et de constater l’absence d’effraction. En cas d’anomalie (dégradations, tentative de cambriolage…) les résidents sont prévenus par les agents.

« Avec ce dispositif et grâce à la mobilisation de nos agents, les Châtelguyonnais peuvent partir en vacances en étant rassurés. C’est une mission importante qui contribue au bien-vivre dans notre commune, en parallèle des nombreuses actions de la Police Municipale, en matière de prévention et de sécurité », souligne Ramon Garcia, adjoint à la sécurité et à la proximité.

Ce service est proposé tout au long de l’année, à Châtel-Guyon, et concerne près de 100 foyers. Pour en bénéficier, il suffit de se rendre à la Police Municipale pour s’inscrire sur le registre et apparaître sur la liste des domiciles concernés par les patrouilles.