Les écoles élémentaires de Châtel-Guyon à l’ère du numérique
Pendant les vacances de printemps, les écoles élémentaires de Pierre Ravel et de Saint-Hippolyte ont franchi un nouveau pas dans l’ère du numérique. Classe mobile, écran ou tableau numérique, ordinateurs portables… chaque classe a été équipée de matériel numérique choisi par l’équipe éducative de l’école.
A l’école de Saint-Hippolyte, les enseignants ont opté pour des tableaux blancs interactifs dans les classes de grande section-CP et de CE1-CE2 et d’une classe mobile composée de 16 tablettes.
L’équipe éducative de l’école élémentaire Pierre Ravel a également fait le choix d’une classe mobile de 16 tablettes, ainsi que de deux écrans numériques interactifs pour les classes de CM2 et de CM1-CM2 et de trois ordinateurs portables pour les classes.
Dans le cadre du plan France Relance, la Ville de Châtel-Guyon a été soutenue par l’Etat à hauteur de 70% pour les équipements numériques et de 50% pour les logiciels. Un financement accordé dans le cadre du projet de « socle numérique dans les écoles élémentaires » destiné à la transformation numérique de l’enseignement, notamment pour contribuer à porter le numérique dans l’éducation, et assurer ainsi la continuité pédagogique et administrative des établissements, notamment en période de crise.