33 tonnes de dons collectées au profit de l’Ukraine !
Grâce à la générosité des habitants, aux différents partenaires et aux 150 bénévoles mobilisés, les deux collectes organisées par le CCAS de la ville et par l’Hôtel de Paris à Châtel-Guyon ont permis de collecter environ 33 tonnes de dons au profit de l’Ukraine. Ce sont 1 943 cartons répartis sur 51 palettes qui ont été envoyées en direction de la frontière ukrainienne, ce lundi 14 mars 2022.
Les Châtelguyonnais ont été nombreux ces deux dernières semaines à faire preuve d’un bel élan de solidarité et à répondre aux appels de bénévoles pour gérer les nombreux dons. Les deux collectes réalisées au Centre culturel de la Mouniaude et à l’Hôtel de Paris ont réuni une centaine de bénévoles, habitants, élus ou agents municipaux.
La ville tient à remercier les différents partenaires : la Société des eaux de Volvic, Carrefour Contact, Leclerc, le Ranch des volcans ainsi que le Syndicat du Bois de l’Aumône pour leurs contributions à travers les prêts de camions, les cartons, les palettes, le matériel de chargement et leur mobilisation ayant permis la bonne gestion de cette collecte. Merci à l’association Aides Actions Internationales Pompiers qui a assuré le transport.
Grâce à cette immense générosité, le CCAS de la ville et l’Hôtel de Paris ont collecté 33 tonnes de dons soit 1943 cartons répartis sur 51 palettes qui ont été stocké à Pont-du-Château dans les locaux du Syndicat du Bois de l’Aumône (SBA) avant de rejoindre la frontière ukrainienne. Deux camions sont partis, ce lundi 14 mars, en direction de la Pologne à la frontière de l’Ukraine où les dons seront distribués par les pompiers dans les camps de réfugiés durant les prochains jours.
Cette générosité ne se limite pas aux dons puisque ces derniers jours, les propositions d’hébergement se sont multipliées à Châtel-Guyon.