Imprimer

Inauguration du nouvel hôtel d’entreprises de Châtel-Guyon

Après 14 mois de travaux, la construction du nouvel hôtel d’entreprises se termine dans « l’Eco-parc Auvergne », en entrée de ville. Cet équipement innovant, créé par Riom Limagne et Volcans et soutenu par l’Etat et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, permettra d’accueillir, dès cet automne, 4 artisans ou jeunes entreprises qui s’installeront, pour une durée de 3 ans, dans les ateliers de 200 m² chacun, après avoir répondu à un appel à projets.

Deux entreprises sont déjà installées :

  • Happy Plantes (10 personnes) qui prépare des tisanes bios et locales
  • C2i Méca  (4 personnes et bientôt des recrutements)

Les deux suivantes s’installeront prochainement. Objectif : permettre aux jeunes entrepreneurs de développer leur activité dans des conditions optimales : locaux neufs, modernes et équipés, loyers modérés, tout en bénéficiant d’un accompagnement par les services de RLV.

Ce jeudi 21 octobre s’est déroulée l’inauguration de ce nouvel espace à destination des acteurs économiques et artisans locaux, en présence de Frédéric Bonnichon, Président de Riom Limagne et Volcans et maire de Châtel-Guyon, de Pierre Pécoul, vice-président délégué à l’économie, l’emploi et l’attractivité, d’Anne-Marie Maltrait, conseillère départementale et de Philippe Chopin, préfet du Puy-de-Dôme.

Ça bouge dans la Zone d’Activités !

Après l’installation du groupe Chadasaygas-Méthajoule en 2019, le cabinet riomois Morpho Architecture, spécialisé dans l’architecture écoresponsable, s’implantera prochainement dans la Zone d’Activités. Avec les 4 nouvelles activités artisanales en parallèle, la zone d’activités poursuit son développement et contribue à l’accueil de nouvelles entreprises et à la création d’emplois à Châtel-Guyon !