La Ministre wallonne du Tourisme et du Patrimoine Valérie De Bue en voyage d’études à Châtel-Guyon
Ce mardi 17 août, la station thermale et touristique de Châtel-Guyon a accueilli Valérie De Bue, Ministre wallonne du Tourisme et du Patrimoine en Belgique, ainsi qu’une délégation belge composée de personnalités officielles de la ville thermale de Spa, récemment inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO avec Vichy et 9 autres stations européennes.
Cette visite était organisée par Thermauvergne dans le cadre d’un voyage d’études sur l’écosystème thermal de la région. Après avoir visité les stations thermales de Royat-Chamalières et du Mont-Dore, la délégation belge s’est rendue à Châtel-Guyon pour découvrir le nouveau complexe thermal Aïga Resort ainsi que le patrimoine thermal et culturel de la ville.
Guidée par Danielle Faure-Imbert, Première adjointe en charge du Thermalisme, du Tourisme et du Patrimoine de Châtel-Guyon, la Ministre a découvert quelques grands lieux de l’architecture thermale châtelguyonnaise : le Théâtre, le salon du Grand-Hôtel et les Grands Thermes. Objectif de sa visite : découvrir le thermalisme français, son organisation et plus particulièrement l’écosystème thermal de la région Auvergne Rhône-Alpes.
Accueillie au Aïga Resort par Jacques Burille, directeur général du groupe France Thermes, Valérie De Bue et la délégation belge ont visité ce nouveau complexe thermal inauguré en 2020, tourné en particulier vers le concept de station thermale de pleine santé.