Imprimer

Jeunesse : retour en images sur l’été 2021
avec les séjours, mini-séjours et l’accueil de loisirs

Cet été, les familles ont eu le choix parmi un large spectre d’activités concoctées par les animateurs du service jeunesse de Châtel-Guyon : entre séjours sportifs et découverte de 5 jours, mini-séjours sensation de deux jours ou activités à la journée à l’Accueil de loisirs, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies !

  • Le mini-séjour sensation (6-8 ans)

Durant 2 jours et 1 nuit, les jeunes vacanciers ont fait le plein d’activités : accrobranche au Parc Ecureuil, jeux dans les bois, initiation au poney avec Auvergne Equi Loisirs Evasion dans la Vallée de Sans Souci et Escape Game en plein air au Parc des Gunchères.

  • Le mini-séjour à Menat (11-14 ans)

Durant deux jours et une nuit, les 13 jeunes participants ont profité d’une sortie Vélorail à Lapeyrouse, d’une activité accrobranche à Echassieres et d’une radonnée au Château Rocher. Ils ont passé la nuit sous tente au camping « Les Tarteaux » de Menat.

  • Le séjour COCOLANTA (10-13 ans)

Les 16 aventuriers du séjour Cocolanta ont vécu 3 jours et 2 nuits sur leur campement au camping des Aubazines a Bort-les-Orgues. Au programme : dépassement de soi, esprit d’équipe et solidarités. Les jeunes du territoire se sont affrontés autour de diverses activités : course d’orientation, épreuves sportives, etc. Félicitations aux vainqueurs !

  • Le séjour Grandeur Nature (9-13 ans)

39 jeunes du territoire se sont rendus à Saint-Enimie dans les gorges du Tarn du 19 juillet au 23 juillet. Au programme : randonnée en VTT, canoë, via ferrata, baignades, spéléologie… De quoi se ressourcer pour les vacances d’été !

  • L’accueil de loisirs (3-13 ans)

Durant les deux premières semaines de l’accueil de loisirs de Châtel-Guyon, les jeunes vacanciers ont gardé le sourire malgré le mauvais temps et ont profité d’activités diverses, créatives et sportives en intérieur : découvertes multisports, sortie au cinéma Arcadia, mise en place d’une chorégraphie de l’été… et rires à volonté ! Les jours de beau temps, les jeunes Châtelguyonnais ont pu réaliser une fresque participative avec l’artiste Freisa sur le transformateur Enedis situé devant leur école.