Le recteur d’académie en visite au centre d’accueil des enfants prioritaires
Ce jeudi 15 avril, Karim Benmiloud, recteur de l’académie de Clermont-Ferrand, était en visite à l’école maternelle Pierre Ravel de Châtel-Guyon devenue, le temps du confinement, pôle d’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Accueilli par Frédéric Bonnichon, maire de la ville, et Martine Taillandier, responsable du service jeunesse et vie scolaire, il a découvert l’établissement et son fonctionnement actuel.
Accompagné par Michel Rouquette, directeur académique du Puy-de-Dôme, et Christelle Bonaton-Dupont, conseillère du service départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports ; le recteur a salué le travail de collaboration entre l’Education nationale et la Collectivité, ainsi que l’engagement du personnel communal, dont les animateurs et ATSEM du service jeunesse et vie scolaire qui encadrent les enfants pendant les vacances de printemps.
Alors qu’une grande majorité d’élèves ont regagné le domicile familial dès l’annonce de la fermeture des établissements scolaires pour quatre semaines, une dizaine d’enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire de Châtel-Guyon et du territoire continuent d’être accueillis à l’école maternelle Pierre Ravel.
Cette visite fût également, pour le recteur de l’académie de Clermont-Ferrand et la direction académique du Puy-de-Dôme, l’occasion de visiter l’établissement maternel et primaire Pierre Ravel, de découvrir le restaurant scolaire et la salle de jeux et d’échanger avec la municipalité sur son fonctionnement.