Retour sur la visite ministérielle de Jean-Baptiste Lemoyne,
Secrétaire d’Etat en charge du Tourisme
Jeudi 3 décembre, le secrétaire d’Etat en charge du tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, était présent à Châtel-Guyon pour évoquer le développement et la relance du thermalisme. Guidé par le Maire, Frédéric Bonnichon, et la 1ère Adjointe au Thermalisme, au Tourisme et au Patrimoine, Danielle Faure-Imbert, il a visité les Grands Thermes et le cœur de ville.
Après la visite du patrimoine historique de la station thermale, il a découvert le nouvel établissement Aïga resort, un symbole du renouveau du thermalisme et le plus gros investissement thermal actuel en France, porté par le groupe France Thermes. L’occasion pour lui d’aborder, en visioconférence, avec les différents représentants des structures thermales d’Auvergne, la crise sanitaire et ses lourds impacts sur ce secteur.
« Merci à M. le Maire, Frédéric Bonnichon, et à son équipe, pour ce gros travail de réhabilitation du patrimoine à Châtel-Guyon, mais aussi pour la poursuite des projets thermaux, avec le splendide complexe thermal qu’est Aïga Resort », exprime le secrétaire d’Etat Jean Baptiste Lemoyne à la fin de sa visite.
Par l’intermédiaire de Jean-Baptiste Lemoyne, le Premier ministre a confié à Jean-Yves Gouttebel, Président du département du Puy-de-Dôme, une mission pour réfléchir aux conditions de relances des établissements thermaux en France et aux pistes à suivre pour leur développement dans les années futures.