Un second composteur collectif bientôt installé
A la suite du succès de la mise en place des premiers composteurs collectifs en centre-ville de Châtel-Guyon, au parking Gübler, un second point de collecte va être installé dans le quartier de l’avenue de Broqueville cet hiver.
Afin de recenser les foyers intéressés habitant à proximité, le syndicat du bois de l’aumône (SBA) et la commune ont lancé un questionnaire qui a été distribué dans les boites aux lettres du quartier, situé entre l’avenue de Belgique, la rue d’Angleterre, la rue Pasteur et l’avenue de Broqueville.
Le composteur collectif sera installé au parking des anciens tennis du Parc thermal, en face de la Résidence du Parc, avenue de Broqueville. Il sera accessible uniquement sur inscription préalable, avec un code secret délivré par le SBA après avoir suivi une rapide formation au compostage, signé une charte et reçu un seau.
Près de 40 foyers sont d’ores et déjà inscrits au composteur installé début 2019 au parking Gübler à la suite de la consultation citoyenne « Châtel 2025 ».