Vers un hôtel dans les Grands Thermes ?
C’était l’un des trois volets de l’appel à projets de la ville de Châtel-Guyon pour le renouveau de la station thermale. Après l’arrivée de France Thermes et la construction du nouveau Resort thermal Aïga, le projet d’accueillir un hôtel-spa 4**** dans ce bâtiment emblématique de l’architecture thermale avance.
Les élus, en conseil municipal le 6 juillet 2020, ont signé une promesse de vente du bâtiment qui nécessite de très importants travaux à un groupe privé de promotion immobilière, pour un montant de 751 000 euros, sous réserve de l’obtention du permis de construire.
Le projet consiste en la création d’un hôtel-spa de 4**** :
- 85 chambres et suites
- Spa – balnéo – piscine
- Salons de séminaires
- Parking extérieur
- Un restaurant
- Un bar-brasserie et un « lounge bar »
S’ouvre alors une phase d’études et de dossiers administratifs, qui devrait durer un peu plus d’1 an, avant un chantier de 2 ans environ. Soit une ouverture envisagée en 2023-2024.
« Ce projet est une chance pour l’avenir de la Ville, notamment pour préserver ce bâtiment qui a besoin d’une importante rénovation. En parallèle du Resort Aïga, ce sera un nouvel atout pour le renouveau touristique de Châtel-Guyon, permettant de créer des emplois, de créer un hébergement de qualité et de renforcer l’attractivité du territoire », souligne le Maire Frédéric Bonnichon.