Confinement et herbes indésirables :
La ville de Châtel-Guyon appelle au désherbage éco-citoyen !
A la suite du confinement et de la mobilisation des services techniques de la ville sur des missions prioritaires, des herbes indésirables se sont épanouies un peu partout dans les centres-villes et centre-bourg, dans les hameaux et les quartiers résidentiels.
Aussi, pour permettre aux trottoirs de retrouver un meilleur aspect en parallèle de la réouverture des commerces, il est proposé à tous les habitants de participer à une campagne de désherbage citoyen. La traditionnelle « matinée propre » de nettoyage des chemins n’ayant pas pu avoir lieu comme chaque année au début du printemps, c’est une nouvelle action participative qui est lancée par la ville.
Et si chacun prenait 3 min pour embellir son trottoir ?
Rien de plus simple : munissez-vous de gants et arrachez les « mauvaises herbes » ayant grandi devant chez vous ! N’utilisez pas de produits chimiques, la ville ayant une démarche « zéro phyto » !
« Cette action participative et inédite permettra aux services municipaux de se concentrer sur le fleurissement et l’embellissement de nos parcs et jardins, ainsi que sur l’entretien des forêts », assure Nathalie Abélard, adjointe en charge de l’environnement et de l’aménagement urbain.
Campagne de désherbage citoyen : MODE D’EMPLOI !
→ Munissez-vous de gants et rendez-vous devant votre maison ou au pied de votre immeuble
→ Utilisez la force de vos poignets…. Et pas de pesticide !
→ Jetez les herbes arrachées dans votre poubelle (ou votre compost, si vous en avez un)
MERCI pour votre participation !