Budget 2020 :
Grands événements et investissements au programme du dernier conseil du mandat !
Les élus de Châtel-Guyon se sont réunis, lundi 17 février, à l’occasion du dernier conseil municipal du mandat. Parmi les points à l’ordre du jour, le budget 2020 a été voté à l’unanimité afin de poursuivre les grands travaux lancés, et maintenir une qualité de service élevée pour les tous les habitants.
Pour ce dernier conseil, le Maire, Frédéric Bonnichon a tenu à remercier tous les élus et les services pour leur assiduité et leur implication dans les projets, dans un état d’esprit constructif qui a permis de faire avancer de grands dossiers. Un bilan partagé par François Cheville, qui a conclu : « Nous avons partagé un projet de ville au-delà des clivages politiques dans un état d’esprit très agréable. »
Côté budget, la bonne gestion financière de la ville a été soulignée, avec une maîtrise de la dette, une stabilité fiscale marquée par 11 ans sans augmentation des impôts communaux, et une hausse de la capacité d’autofinancement.
Grâce à cette bonne gestion, la ville peut poursuivre ses importants investissements et continuer d’accueillir de grands événements, tels que le Tour de France cette année, en parallèle du maintien de la qualité de service rendu aux familles.
Au total, 10 millions d’euros seront investis à Châtel-Guyon en 2020, qui marquera l’année d’achèvement des grands projets du plan pluriannuel d’investissement, avec la fin du chantier du Pôle raquettes de la Vouée, le nouveau réseau d’eau thermale, les travaux de requalification du cœur de ville autour de la Place Brosson et de l’avenue Baraduc le déploiement de la vidéoprotection.
Comme chaque année, les élus ont voté l’attribution des subventions aux associations qui participent au dynamisme de la commune, pour un montant total de 193 000 euros. Parmi les subventions les plus importantes, 38 000 euros ont été attribués à l’école de musique ainsi que 5500 euros pour la bibliothèque pour tous. A ces montants s’ajoutent le soutien logistique, technique et le prêt des salles municipales pour que les associations pratiquent leurs activités sportives et culturelles.