Imprimer

Chantier : vers une mare végétalisée et embellie au Bournet

C’est parti pour deux mois de chantier au Bournet ! Les travaux, réalisés par les services techniques de la ville, ont débuté, notamment autour de la mare, qui sera embellie et végétalisée. Le coin d’eau sera entièrement nettoyé pour devenir un agréable lieu de promenade.

Conserver un aménagement rural simple, qui donne envie de s’y promener, tout en modernisant les abords de l’étang, avec de la végétalisation semi-aquatique : c’est l’objectif de ce chantier qui durera plusieurs semaines dans le hameau de la commune de Châtel-Guyon.

Afin de nettoyer la mare, une pompe permettant la non-stagnation de l’eau sera mise en place. Pour embellir l’espace et dissimuler les enrochements, des plantes et arbustes semi-aquatiques ont été choisis, ils pourront participer à la vie de l’étang et au maintien de la biodiversité locale. Des bancs seront installés pour créer un lieu agréable de rencontre pour les habitants.

Le but de ce chantier est de conserver la mare, tout en mettant en place un système pour qu’elle vive comme elle a toujours vécu mais de façon entretenue, en favorisant son état naturel.

Concernant la voirie, une partie a d’ores et déjà été refaite avec une correction du problème des eaux pluviales. Aux abords de la mare, un cheminement piéton sera créé et le chemin communal sera remis en état.