Gestion de l’eau : des travaux de contrôle des réseaux dans toute la ville
La Ville de Châtel-Guyon lance des travaux destinés à mieux contrôler ses réseaux d’eau potable et améliorer ainsi les rendements. La circulation et le stationnement seront impactés à différents secteurs de la commune.
Pendant plusieurs semaines, des « trous » seront effectués sur la voirie pour installer des compteurs sur les conduits d’eau potable. Objectif : sectoriser le réseau, et pouvoir identifier d’éventuelles fuites d’eau afin de réagir rapidement.
Ces travaux font suite au diagnostic des réseaux effectués en 2015 par la commune. Après avoir identifié et modernisé les rues prioritaires, notamment dans le centre-bourg, l’heure est désormais à la sectorisation.
Les rues impactées à partir du jeudi 12 septembre pour des durées de 5 à 10 jours seront la rue de la Pérouse, du Chalusset, Antoine-Faucher, la rue de l’Eglise et du Puy-Blanc, l’avenue des Prades, les boulevards Desaix, Etienne-Clémentel, le rond-point de l’avenue de l’Europe.
Puis, la semaine suivante, à partir du 16 septembre, débuteront les travaux avenue Etienne-Clémentel, Boulevard Desaix, Chemin de Portebouche et rue Mont-Oriol.
Durant ces travaux et en fonction des avancées et des contraintes du chantier, la circulation pourra être ponctuellement alternée, arrêtée et le stationnement interdit. Des coupures d’eau pourront impacter temporairement les quartiers.
Les riverains seront informés au cas par cas.
Pour plus d’informations :
Services Techniques :
04 73 86 07 85