Imprimer

L’ambroisie : un fléau à contrôler

En Auvergne, la lutte contre l’ambroisie s’organise et s’intensifie, avec la mise en place de référents. Bruno Gignac, du service Espaces verts de la Ville de Châtel-Guyon, nous explique les risques liés à cette plante invasive qui arrive en Auvergne

Qu’est ce que l’ambroisie ?

Il s’agit d’une plante envahissante à feuille d’armoise originaire d’Amérique du nord. A ne pas confondre avec l’ambroisie très similaire.

Quels sont les risques ?

Le pollen de l’ambroisie est très allergisant et responsable de diverses pathologies notamment de l’appareil respiratoire. De plus la plante représente une menace pour la biodiversité et certaines cultures.

Que faire si on en repère ?

Si vous avez les outils nécessaires, arrachez toute la plante et ses racines à l’aide de gants. Pendant l’été, faites attention au pollen qui se dégage et portez un masque. Vous pouvez contacter Bruno Gignac le référent à la mairie de Châtel-Guyon, à l’adresse mail ci-dessous, pour toute autre question sur l’ambroisie, n’hésitez pas.

Votre avis nous intéresse :

L’environnement est l’affaire de tous. Ainsi, pour toutes questions, remarques et bien sur suggestions sur la politique de développement durable menée par la ville, n’hésitez pas à nous contacter.

Contact :

Bruno Gignac, référent ambroisie à la Ville de Châtel-Guyon

chatelguyon.espacesverts@orange.fr